À propos

La deuxième génération

La boutique Les Antiquités Bolduc ouvre ses portes au 89, rue St-Paul à Québec en avril 2009. Frédéric et Stéphanie Bolduc deviennent alors propriétaires et poursuivent le métier d’antiquaire tel qu’enseigné par leurs parents.

bolduc-antiquites-frederic-et-stephanie-bolduc093

Ils offrent une sélection variée d’objets et de meubles anciens en excellent état. Leur inventaire est renouvelé chaque semaine et offert à un prix abordable. Avec un local de 800 pieds carrés et un grand entrepôt à proximité, une quantité impressionnante de beaux objets y est accumulée!

Dans une ambiance décontractée, les clients sont accueillis avec le sourire. Soucieux de la satisfaction du client, Frédéric et Stéphanie aiment tisser des liens de confiance solides avec leur clientèle.

La première génération

En 1975, Marcel et Paulette Bolduc s’intéressent aux meubles anciens. Ils vendent leurs premières trouvailles qu’ils restaurent eux-mêmes à Scott-Jonction, en Beauce, en bordure de la route 173. Petit à petit, un commerce d’antiquités se bâtit et une clientèle se forme. Leur choix de mobiliers québécois et de petits objets sélectionnés avec goût est apprécié des gens.

En 1993, Les Antiquités Marcel Bolduc prend de l’expansion. Marcel et Paulette s’installent sur la rue St-Paul, renommée pour ses antiquaires à Québec. Le commerce est florissant et la clientèle, de plus en plus fidèle.

En 1998, après des études universitaires en communication, leur fille Stéphanie décide de se joindre à eux définitivement pour devenir antiquaire. Puis, c’est en 2000, que de retour d’un long voyage en Angleterre, Frédéric, leur fils, vient se joindre à l’entreprise familiale. Tous deux apportent un souffle nouveau à l’entreprise. Ils mettent sur pied un site Web et débutent la vente d’antiquités en ligne. Leur arrivée augmente les ventes à l’étranger. Ils permettent même la vente d’objets plus rares par le biais de grandes maisons d’encan américaines telles Sotheby’s à New York ou Leslie Hindman à Chicago.

En mai 2009, après 34 ans de métier, Marcel et Paulette prennent leur retraite pour laisser la place à leurs enfants.

Les Antiquités Bolduc, une expertise de plus de 40 ans!