20240520_0482

Tableaux

Huile « Traversier de Québec » par Iacurto

Magnifique scène d’hiver sur le bord du Fleuve Saint-Laurent par l’artiste Francesco Iacurto (1908-2001). La taille de la toile est 23.5 x 19.5 pouces.

Francesco Iacurto est un peintre canadien né à Montréal (Québec) le 1er septembre 1908 et mort le 7 juillet 2001 à Québec.

À 15 ans, premier et plus jeune élève de la nouvelle École des beaux-arts de Montréal, il en recevra un diplôme de professeur de dessin en 1928 et sera reconnu pour ses paysages et ses portraits. Il poursuit ses études à Paris d’où il revient en 1929 pour enseigner à l’École des beaux-arts de Montréal. 

Un regard limpide sur l’humain et son environnement, imprégné d’une lumière subtile, donne un sentiment de calme et de sérénité à chaque peinture, que ce soit dans les jardins du Vatican, dans Charlevoix ou dans le Vieux-Québec. Ses portraits témoignent d’une sensibilité exceptionnelle qui saura toujours charmer, séduire et émouvoir.

Il est exposé au Musée des beaux-arts du Canada, au parlement de Québec, au Sénat du Canada, à Rideau Hall et au Musée national des beaux-arts du Québec, où il laisse désormais toute la place à son œuvre.

3 875.00 $ + tx

Dimensions 27 × 22.5 in
Année

1961

Location d'antiquités

Séance photo, mariage, tournage publicitaire ou d’époque ? Notre catalogue entier est disponible pour la location.

Il est aussi possible de louer pour une plus longue période.  Contactez-nous pour plus d’informations.

Les frais de location
Pour une journée : 15% du prix de l’item
Pour 2 à 7 jours : 20% du prix de l’item

Frais de livraison

Les frais de livraison sont variables selon l’objet et la destination. Certains items, comme des meubles ou des objets plus fragiles, demandent une attention particulière pour la livraison.

Vous trouverez, dans la page de ces produits, une note vous indiquant de nous contacter avant d’acheter l’item. Cette méthode nous permettra d’évaluer précisément le coût de livraison associé à votre commande. Pour plus de détails, visitez la section Frais de livraison.